2000

Création de S&H Consulting par Ahmed Zardi, ancien développeur Java™ chez le Hamburger Pensionsverwaltung e.G. à Hambourg.

2001

Démarrage de l’activité de conseil en gestion informatique sur la base de ses 10 années d’expérience autour des problématiques informatiques. S&H Consulting a commencé sa carrière par travailler sur un projet de développement d’outils de gestion d’assurance tels que le calcul de la pension et de l’estimation des rentes.

2002

la société S&H Consulting a développé ses capacités en travaillant sur un projet de migration du code d'un système de gestion de langage Informix-NewEra™ vers la langage Java™. Le recrutement d’un premier commercial et d'un ingénieur en informatique en 2002. L'ingénieur et le chef d'entreprise de la société ont été préoccupés par le développement des outils de gestion, des outils d’assurance de la qualité et de la sécurité des données.

2003

Deuxième embauche d’un ingénieur spécialisé en Java™ en 2003. S&H Consulting a utilisé ses compétences pour réaliser un système d’expertise basé sur les normes comptable IFRS/IAS pour les conseillers et actuaires en assurances collectives.

2004

A partir de 2004, S&H Consulting opère une croissance d’activité exemplaire. Le CA s’envole à plus de 180% par rapport à celui de 2003. S&H Consulting a réalisé des outils divers de communication (interface pour transfert des données sur réseau et impression à distance sécurisée), de cryptage et de sécurité utilisant les technologies J2EE™.

2006

S&H Consulting relève en 2006 le défi de faire connaître l’entreprise pour se positionner comme l’interlocuteur indispensable en conseil informatique. La société S&H Consulting s'est fixé un objectif clair pour cette annee: élargir sa portefeuille client : Par ailleurs, cette année le groupe Chaieb à chargé S&H Consulting de réaliser un audit informatique pour entamer la modernisation de ses systèmes d’information.

2007

S&H Consulting a travaillé en 2007 sur des projets divers reposant sur des frameworks et des outils Java open source, comme osCommerce™, Zimbra™, eGroupWare, Joomla!™, MantisTB, MySQL™, Hibernate™, Bugzilla™ et Eclipse™.

2008

En 2008 S&H Consulting a diversifié son savoir-faire, en développant notamment ses activités dans l'intégration de outil décisionnel JasperSoft Business Intelligence Suite chez un client et en réalisant un système d'information mobile accessible par SMS, par WAP ou directement sur Internet à travers un site Web.

2009

S&H Consulting a travaillé en 2009 en particulier sur la restructuration de la couche persistante d'une application Java existante, incorporant le Framework Hibernate™.

2012

S&H Consulting a transféré son siège social dans de nouveaux bureaux.  S&H Consulting  a travaillé cette année sur la réalisation d'un système de prévision de retraite.

2014

Au fil des années  encouragée par le succès de ses prestations, l’entreprise étend ses activités dans le domaine de la sécurité bancaire.

Et aujourd'hui...

Notre prochain objectif est de doubler notre chiffre d'affaires d'ici 2018. L'effectif de l'entreprise évoluera à 10 personnes.

 

Accès Client

Offshore

S&H Consulting se demarque par son savoir-faire de haut niveau dans le domaine des NTIC et ses tarifs concurrentiels. Elle se positionne actuellement sur le marché allemand et veut développer sa présence sur d'autres marchés extérieurs.

 

La plus grande partie des solutions réalisées par S&H Consulting concernent de près ou de loin des solutions, modules ou systèmes développés autour des plateformes Java™ SE, Java™ ME et Java™ EE.

 

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com